EAN13
9782364452763
ISBN
978-2-36445-276-3
Éditeur
Pierre de Taillac éditions
Date de publication
Collection
BEAUX-LIVRES
Dimensions
23,4 x 16,5 x 2 cm
Poids
492 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Paroles d'aviateurs

Pierre de Taillac éditions

Beaux-Livres

Offres

Roland Garros, Joséphine Baker, Antoine de Saint-Exupéry… Grâce à 60 témoignages, pour la plupart inédits, vous découvrirez l’histoire de l’armée de l’Air et de l’Espace comme jamais auparavant : à hauteur d’hommes.
Chaque témoignage (souvent tiré des archives orales conservées par le Service historique de la Défense) est accompagné d’une courte biographie, d’un encadré le replaçant dans son contexte historique et illustrés par d’impressionnantes photographies et de magnifiques tableaux des Peintres de l’Air et de l’Espace.
Des premières utilisations, à des fins militaires, des montgolfières durant la Révolution française aux opérations du xxie siècle, Paroles d’Aviateurs n’est pas qu’un recueil de témoignages. C’est aussi un hommage aux hommes et aux femmes, de toutes spécialités – navigant, mécanicien, commando, … – qui se sont engagés, ont innové et ont combattu pour la France, dans la 3e dimension. Ces textes, impressionnants, dessinent une autre histoire de l’armée de l’Air et de l’Espace, une histoire vivante qui captivera les passionnés comme les curieux.
Sous la direction du colonel Jérôme de Lespinois, référent histoire de l’armée de l’Air et de l’Espace. Jérôme de Lespinois a notamment dirigé La Nouvelle Histoire de l’armée de l’Air et de l’Espace (Prix Edmond Fréville – Pierre Messmer de l’Académie des sciences morales et politiques & Prix Charles Dollfus de l'Aéro-club de France).
Publié à l’occasion des 90 ans de l’armée de l’Air et de l’Espace.
S'identifier pour envoyer des commentaires.