Maîtriser l’IA générative dans la communication et le marketing, ChatGPT, Midjourney...
EAN13
9782340087675
ISBN
978-2-340-08767-5
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Collection
ACTU GESTION
Nombre de pages
222
Dimensions
24 x 17,5 x 1,2 cm
Poids
392 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Maîtriser l’IA générative dans la communication et le marketing

ChatGPT, Midjourney...

Série éditée par

Editions Ellipses

Actu Gestion

Offres

Autre version disponible

La révolution de l'intelligence artificielle générative est en marche.
Capable de générer des campagnes publicitaires ciblées, créer du contenu sur mesure et même analyser les tendances du marché avec une précision qui aurait semblé comme de la sorcellerie il y a seulement une décennie, l'IA générative n'est pas qu'un nouvel outil parmi d'autres. C'est un collaborateur créatif, capable de propulser la communication et le marketing dans une ère d'hyper-personnalisation et de transformer la manière dont les marques interagissent avec leurs publics. 
À travers des études de cas concrètes, l'ouvrage explore comment appréhender au mieux des outils tels que ChatGPT et Midjourney pour augmenter son travail de communicant.
Le livre s'adresse aux professionnels aguerris comme aux novices, dévoilant les stratégies pour intégrer l'IA générative dans les pratiques de communication.
Enfin, ce guide pratique s'attarde aussi sur les implications éthiques et les défis que pose l'adoption de ces technologies. Tout en démystifiant ces technologies souvent caricaturées par leurs détracteurs, l'auteur invite à une réflexion sur la responsabilité des créateurs de contenu et des marketeurs dans l'utilisation de l'IA générative et offre des clés sur comment faire face à ces nouveaux défis, afin de ne pas subir l'arrivée de l'IA générative mais d'en être un acteur informé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Édouard Fillias