EAN13
9782815959346
ISBN
978-2-8159-5934-6
Éditeur
Editions de l'Aube
Date de publication
Collection
BOITE A OUTILS
Nombre de pages
100
Dimensions
16,5 x 9 cm
Poids
1 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ce que nous cache le mythe du pouvoir d'achat

Editions de l'Aube

Boite A Outils

Offres

Acheter toujours davantage ? C’est bien à cela que sont réduits les citoyens quand le pouvoir d’achat est à ce point glorifié – bien souvent à l’initiative des distributeurs – dans le discours social et politique. Or cet essai percutant nous démontre que le pouvoir d’achat est une fiction qui permet d’escamoter la question du pouvoir, et de ne surtout pas le partager. Seule la déconstruction de ce mythe nous permettra de penser la consommation comme enjeu et objet politique, et d’envisager d’autres formes de pouvoir dans le système marchand ainsi qu’une société plus équitable dans la répartition des ressources.

Benoît Heilbrunn

est philosophe et professeur à l’ESCP Business School. Il est codirecteur de l’observatoire « Marques, imaginaires de consommation et Politique » à la Fondation Jean-Jaurès.


S'identifier pour envoyer des commentaires.