Symphonie holmésienne en trois mouvements
EAN13
9782312131924
ISBN
978-2-312-13192-4
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Nombre de pages
234
Dimensions
23 x 15 x 1,7 cm
Poids
340 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Symphonie holmésienne en trois mouvements

De

Les éditions du Net

Offres

Résumé :
Un squelette déterré sur le champ de la bataille d’Hastings, trois cordes cassées sur son violon, l’achat du piano du virtuose Francis Bache décédé en plein concert à Salzbourg en décembre 1903, une authentique partition de Mozart volée au château de Schönbrunn puis retrouvée dans la sacoche du grand pianiste… Il n’est plus question de retraite pour Sherlock Holmes qui doit reprendre du service.
Guidés par un étrange jeu de piste mozartien, Holmes et le mystérieux professeur de musique de son jeune beau-fils Harry, seront amenés à enquêter ensemble à Salzbourg puis à Vienne. Le grand chef d’orchestre Gustav Mahler, ami du regretté virtuose, les épaulera à sa façon.
Que vous soyez mélomanes ou pas, vous serez enchantés par les trois mouvements de cette mélodieuse et énigmatique symphonie holmésienne, magistralement dirigée par le grand détective.
Auteur(s) :
L’univers de Sherlock Holmes n’a plus aucun secret pour Martine Ruzé-Moëns, membre de la Société Sherlock Holmes de France depuis 1995. Elle s’est plongée plusieurs fois dans l’œuvre de Conan-Doyle, et le CANON a fini par l’atteindre droit au cœur.
Du même auteur aux Éditions du Net : « Les voyages de Sherlock Holmes », « Mon ami Sherlock Holmes », « Le meilleur ennemi de Sherlock Holmes », « Sherlock Holmes et les disparus des Cornouailles », Prix du roman policier de la Journée du Manuscrit Francophone 2019, « Les vieux cahiers de Sherlock Holmes », « Sherlock Holmes contre Arsène Lupin : la revanche », et « Arsène Lupin et Sherlock Holmes : les regrets ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Martine Ruzé-Moëns