- EAN13
- 9782757708743
- ISBN
- 978-2-7577-0874-3
- Éditeur
- Éditions Du Patrimoine
- Date de publication
- 17/08/2023
- Collection
- ARTISTE MONUMEN
- Nombre de pages
- 32
- Dimensions
- 28,2 x 18,2 x 0,5 cm
- Poids
- 106 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Le Coeur qui déborde - Johan Creten, abbaye de Beaulieu en Rouergue
De Collectif
Éditions Du Patrimoine
Artiste Monumen
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Johan Creten, précurseur dans le renouveau de la céramique dans l'art contemporain, propose une exposition mystérieuse, énigmatique et ésotérique à l'Abbaye de Beaulieu-en Rouergue.
Johan Creten, précurseur dans le renouveau de la céramique dans l'art contemporain, propose une exposition mystérieuse, énigmatique et ésotérique. L'exposition rassemble une quarantaine de créations et d'oeuvres récentes pour la plupart inédites. En bronze et en céramique, les œuvres de Johan Creten dialoguent avec le sublime cadre de l'Abbaye romane de Beaulieu-en-Rouergue. Un voyage initiatique au cours duquel le visiteur découvre un pan totalement inconnu de l'œuvre de l'artiste. Johan Creten sera le premier artiste invité dans l'abbaye restaurée à l'issue d'un vaste programme porté par le Centre des monuments nationaux, qui permit de mettre en valeur le legs de la collection d'art moderne rassemblée par Geneviève Bonnefoi et Pierre Brache, qui sauvèrent de la ruine, dans les années 50, l'abbaye cistercienne édifiée en 1144.
Johan Creten, précurseur dans le renouveau de la céramique dans l'art contemporain, propose une exposition mystérieuse, énigmatique et ésotérique. L'exposition rassemble une quarantaine de créations et d'oeuvres récentes pour la plupart inédites. En bronze et en céramique, les œuvres de Johan Creten dialoguent avec le sublime cadre de l'Abbaye romane de Beaulieu-en-Rouergue. Un voyage initiatique au cours duquel le visiteur découvre un pan totalement inconnu de l'œuvre de l'artiste. Johan Creten sera le premier artiste invité dans l'abbaye restaurée à l'issue d'un vaste programme porté par le Centre des monuments nationaux, qui permit de mettre en valeur le legs de la collection d'art moderne rassemblée par Geneviève Bonnefoi et Pierre Brache, qui sauvèrent de la ruine, dans les années 50, l'abbaye cistercienne édifiée en 1144.
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