La nage à contre-courant, Des eaux troubles avec une sirène aux yeux bleu lagon
EAN13
9782407024742
ISBN
978-2-407-02474-2
Éditeur
"Honoré éditions"
Date de publication
Collection
ROMAN
Nombre de pages
234
Dimensions
22 x 15 x 1,8 cm
Poids
330 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La nage à contre-courant

Des eaux troubles avec une sirène aux yeux bleu lagon

"Honoré éditions"

Roman

Indisponible
"Dans cet ouvrage, il s’agit pour moi de mettre en mots des pensées et réflexions « raturées ». C’est aussi une forme de thérapie d’un lointain passé et, pourquoi pas, une thérapie collective. L’ouvrage est fait d’un ensemble de textes, sur des sujets divers et variés, engendrés par un choc émotionnel généré par un « mauvais divorce » et une remise en question qui m’ont plongé en eaux troubles. Un cheminement vers soi et des réflexions furent nécessaires pour en sortir, à la nage. Alors qu’en apparence, il serait plus aisé de se laisser porter par la vague, de suivre le sens du courant, c’est toujours à contre-courant que j’ai été conduit vers les rives d’un océan dénommé la vie.
Aux croisées des chemins, il est de ces êtres maléfiques qu’il est préférable de ne jamais avoir rencontrés dans la vie. Cependant, le destin peut en décider autrement, et mettre sur votre chemin le démon aux allures de sirène aux yeux bleus, un bleu lagon. Côtoyer le démon laissera en vous des traces indélébiles et un goût d’inachevé.
Cependant, il est aussi de ces êtres, qui sont de petites lumières, que nous rencontrons avec un peu de chance, lorsque le démon en a fini avec nous après avoir, de ses yeux bleus, fait tomber la nuit noire sur votre vie et ravagé votre être.
Il me semble donc nécessaire de me départir de certaines bribes de vie, en laissant toutefois une trace écrite. Peut-être plus pour les jeunes que pour les moins jeunes, voire pour tous. Pour ceux qui pleurent, qui rient, qui réfléchissent, qui cherchent, et pour les cœurs meurtris qui ont besoin de s’épancher, car il plaît à bon nombre d’accompagner la vie par des écrits."
S'identifier pour envoyer des commentaires.