L'invention du temps
EAN13
9782843986185
ISBN
978-2-84398-618-5
Éditeur
Apogée
Date de publication
Collection
ESPACE DES SCIE
Nombre de pages
70
Dimensions
18 x 14 x 0 cm
Poids
156 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

La collection
En quelques années seulement, les nouveaux moyens d'observation et les grandes avancées scientifiques ont bouleversé nos connaissances de l'univers. Plus que jamais, le public a besoin d'établir un dialogue avec les chercheurs pour satisfaire sa soif d'information. Cette collection a pour but de mettre la science à la portée de tous, afin que la culture scientifique devienne une composante essentielle de la culture, de l'éducation et du savoir.

Le livre
Fondamentalement le temps reste un mystère. À défaut de savoir ce qu'est vraiment le temps, les hommes se sont toujours efforcés de le mesurer avec de plus en plus de précision. Il y a quatre mille ans, l'ombre d'un simple bâton était suffisante pour régler la vie d'un paysan de la vallée du Nil. Aujourd'hui, l'extrême précision des horloges atomiques est nécessaire pour synchroniser les télécommunications et guider
les avions et les satellites.
L'histoire de la mesure du temps est faite de découvertes géniales mais aussi de ruptures et de bifurcations imprévues qui ont transformé notre vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bernard Melguen