EAN13
9782312060019
ISBN
978-2-312-06001-9
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Séries
Une enquête de l'inspecteur Mahad (1)
Nombre de pages
152
Dimensions
19 x 12 x 1,2 cm
Poids
145 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Le mystère de la chambre 13

Une enquête de l’inspecteur Mahad – Tome I

De

Les éditions du Net

Offres

Autres livres dans la même série

Résumé :
Le mystère de la chambre 13 vient compléter la saga policière de l’inspecteur Mahad. Dans Les macchabées de la mer rouge, Les acacias d’été et L’homme au chapeau rouge, ce policier djiboutien a dénoué habilement toutes les énigmes. Pourtant, cette affaire lui tient tête. Personne n’a été tuée ? ; il n’y a donc pas de cadavres. Un homme venu du Canada disparaît à Djibouti. Il laisse derrière lui, dans une chambre de l’hôtel Alia, sa valise et ses papiers. Sahal revient d’un long exil de vingt ans. Plus trouble encore, un frère à lui, Barré, a disparu dans cette capitale dans les serres chaudes du khamsine. Une légende familiale prétend que les enfants de cette lignée sont maudits. Arrivés à un certain âge, les rooxaan affamés les rendent fous. Ils prennent alors la route et errent dans en brousse jusqu’à mort s’ensuive.
Mais pour Mahad, une légende pareille pour-rait cacher un drame familial beaucoup plus sournois. Elle peut cacher un crime.
Auteur(s) :
Rachid Hachi est un écrivain djiboutien très engagé. Installé depuis peu au Canada, il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages, romans et recueils de poésie confondus. Né le premier jour du mois de décembre de 1977, ingénieur de formation et psychologue, les écrits de Rachid Hachi plongent le lecteur dans la réalité souvent difficile de ce petit pays de la Corne d’Afrique.
Poète et romancier, il est le seul auteur de romans policiers de la République de Djibouti.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Rachid Hachi