- EAN13
- 9782760556508
- Éditeur
- Presses de l'Université du Québec
- Date de publication
- 09/03/2022
- Collection
- Sciences de l'activité physique et du sport
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Surpoids et obésité chez les enfants et les adolescents
Caractéristiques, contraintes et bénéfices de l'activité physique
Olivier Rey, Christophe Maïano
Presses de l'Université du Québec
Sciences de l'activité physique et du sport
Autre version disponible
Cet ouvrage s’adresse aux étudiants et aux acteurs des milieux de la formation
et de l’enseignement de l’éducation physique et du sport, des sciences de
l’activité physique et de la rééducation (éducateurs physiques, enseignants,
éducateurs sportifs, kinésiologues, physiothérapeutes, etc.) qui sont ou
seront amenés dans le cadre de leur pratique à travailler avec des jeunes en
situation de surpoids et d’obésité. Ce livre rassemble une dizaine de
spécialistes du Québec et de la France et comprend six chapitres. Les quatre
premiers réalisent un état des lieux des connaissances actuelles sur la
condition physique et le profil métabolique, le concept de soi physique, les
capacités ostéoarticulaires, neuromusculaires, et fonctionnelles de même que
sur l’évaluation de la condition physique et sa prise en charge par l’activité
physique. Les deux derniers proposent un éclairage transculturel et
francophone sur les problématiques d’intimidation en lien avec le poids à
l’école et en éducation physique ainsi que sur les interventions en activités
physiques adaptées à privilégier auprès des jeunes en situation de surpoids et
d’obésité.
et de l’enseignement de l’éducation physique et du sport, des sciences de
l’activité physique et de la rééducation (éducateurs physiques, enseignants,
éducateurs sportifs, kinésiologues, physiothérapeutes, etc.) qui sont ou
seront amenés dans le cadre de leur pratique à travailler avec des jeunes en
situation de surpoids et d’obésité. Ce livre rassemble une dizaine de
spécialistes du Québec et de la France et comprend six chapitres. Les quatre
premiers réalisent un état des lieux des connaissances actuelles sur la
condition physique et le profil métabolique, le concept de soi physique, les
capacités ostéoarticulaires, neuromusculaires, et fonctionnelles de même que
sur l’évaluation de la condition physique et sa prise en charge par l’activité
physique. Les deux derniers proposent un éclairage transculturel et
francophone sur les problématiques d’intimidation en lien avec le poids à
l’école et en éducation physique ainsi que sur les interventions en activités
physiques adaptées à privilégier auprès des jeunes en situation de surpoids et
d’obésité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.