Technologies socionumériques en Côte d’Ivoire, Formes d’engagement politique et médiatique
1 autre image
EAN13
9782336460802
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Études africaines
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Technologies socionumériques en Côte d’Ivoire

Formes d’engagement politique et médiatique

L'Harmattan

Études africaines

Indisponible

Autre version disponible

L’irruption du numérique et de l’Internet mobile a accéléré la transformation
digitale de la société ivoirienne. Et, de plus en plus, des formes
d’engagement politique et médiatique s’organisent avec l’utilisation des
technologies socionumériques. Face à ces changements, la Côte d’Ivoire devra
relever les défis de la recherche, du développement des infrastructures
digitales et du renforcement du capital humain.
Cet ouvrage revient sur l’usage des technologies socionumériques dans les
campagnes électorales, les mobilisations citoyennes et les mutations
médiatiques, et relève les enjeux de l’Open Data dans la perspective d’une
gouvernance transparente.
Il s’adresse aux étudiants en communication, aux enseignants-chercheurs, aux
professionnels de la communication, aux décideurs politiques ainsi qu’aux
lecteurs désireux de comprendre l’intégration évolutive des technologies
socionumériques dans les pratiques de communication et, surtout, dans un cadre
nécessaire de valeurs et de normes visant leur régulation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.