Qualité totale, et plus encore, Le management de la qualité en question
EAN13
9782336260341
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Dynamiques d'entreprises
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Qualité totale, et plus encore

Le management de la qualité en question

Éditions L'Harmattan

Dynamiques d'entreprises

Indisponible

Autre version disponible

Le management de la qualité est apparu aux Etats-Unis en 1930 et a été
introduit au Japon en 1950. Si les dirigeants américains ont interprété le
concept de façon lourde et procédurière, les Japonais en ont fait un outil au
service de leur politique d'expansion économique. La France a suivi une voie
médiane. Une démarche qualité bien comprise permet de résoudre beaucoup de
problèmes relationnels dans le travail, donne de meilleurs produits en
réduisant les prix de revient, et augmente les parts de marché. Cette démarche
favorise aussi les actionnaires, car elle fait fructifier leur capital.
S'identifier pour envoyer des commentaires.