- EAN13
- 9782322509751
- Éditeur
- Books on Demand
- Date de publication
- 15/06/2023
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Emploi du Système participatif : la Grammaire du FLE
Comment enseigner la grammaire du FLE avec l'aide d'internet
Christian Meunier, Jean Piètre-Cambacédès
Books on Demand
Autre version disponible
-
Papier - Books on Demand 28,99
Le système participatif : la Grammaire du FLE permet d'enseigner et
d'apprendre le français avec le soutien d'un ensemble de sites Internet. Il
couvre l'ensemble de la grammaire française, présentant certaines parties
inédites telles que : \- l'initiation à la phonétique, et à la phonétique
corrective y compris l'intonation non-marquée et sa variante marquée. \- un
approfondissement de la notion de valence verbale, \- une approche originale
de l'emploi des temps simples du passé. En outre, elle aborde d'une façon
innovante l'emploi des temps grammaticaux en introduisant l'idée de traits
pertinents temporels censés remplacer les notions plus que fluctuantes selon
les auteurs d'aspects et de modalité. De plus, cette grammaire permet : -aux
enseignants étrangers de mettre leurs connaissances à jour, -de se servir du
système pour organiser l'apprentissage des apprenants en les soutenant dans un
travail en groupe, ou dans un apprentissage individuel, selon les besoins. Un
apprentissage en complète autonomie est possible, guidé exclusivement par
l'ordinateur qui fournit les explications, les pistes se réflexion, les tests
et exercices corrigés individuellement.
d'apprendre le français avec le soutien d'un ensemble de sites Internet. Il
couvre l'ensemble de la grammaire française, présentant certaines parties
inédites telles que : \- l'initiation à la phonétique, et à la phonétique
corrective y compris l'intonation non-marquée et sa variante marquée. \- un
approfondissement de la notion de valence verbale, \- une approche originale
de l'emploi des temps simples du passé. En outre, elle aborde d'une façon
innovante l'emploi des temps grammaticaux en introduisant l'idée de traits
pertinents temporels censés remplacer les notions plus que fluctuantes selon
les auteurs d'aspects et de modalité. De plus, cette grammaire permet : -aux
enseignants étrangers de mettre leurs connaissances à jour, -de se servir du
système pour organiser l'apprentissage des apprenants en les soutenant dans un
travail en groupe, ou dans un apprentissage individuel, selon les besoins. Un
apprentissage en complète autonomie est possible, guidé exclusivement par
l'ordinateur qui fournit les explications, les pistes se réflexion, les tests
et exercices corrigés individuellement.
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