L'Auto qui n'existait pas, Management des projets et transformation de l'entreprise
EAN13
9782100588602
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Auto qui n'existait pas

Management des projets et transformation de l'entreprise

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Fondé sur l'aventure exemplaire de la création de la Twingo par Renault en
1992, ce livre nous éclaire sur toutes les questions suscitées par la gestion
par projets dans les entreprises. La première partie raconte l'histoire de la
genèse et du déroulement du projet Twingo, la seconde analyse les
implications: l'innovation, ce n'est pas seulement sortir des nouveaux
produits, c'est aussi transformer les méthodes. Au delà de la success story de
la Twingo, ce récit indispensable témoigne de la révolution organisationnelle
toujours en cours dans tous les secteurs d'activités et du devenir des
innovations organisationnelles expérimentées sur le projet Twingo qui
participent, on le sait maintenant d'une transformation industrielle profonde.
Cet ouvrage conclut sur la fécondité de la collaboration entre Recherche et
Entreprises, sujet on ne peut plus actuel en 2012!
S'identifier pour envoyer des commentaires.