- EAN13
- 9782011164513
- ISBN
- 978-2-01-116451-3
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 18/02/2004
- Collection
- Ateliers hachette
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 27,8 x 22,6 cm
- Poids
- 650 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 372
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les Ateliers Hachette Le Français à la découverte du monde CE1 - Livre de l'élève - Ed.2004
Manuel de français
De Martine Géhin, Judicaël Géhin
Hachette Éducation
Ateliers hachette
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Un manuel de français qui a pour objectifs de :
- s'appuyer sur la découverte du monde comme moteur de l'apprentissage du français.
- positionner l'élève comme acteur de son apprentissage et mettre l'accent sur la participation à l'oral et la découverte.
- stimuler l'intérêt des élèves grâce à des thèmes et des documents proches de leur environnement.
- donner envie de lire, de découvrir et d'apprendre.
Un manuel transversal qui aborde en 68 leçons toutes les notions du programme de français (Orthographe, Grammaire, Vocabulaire et Conjugaison) ainsi que 34 thèmes de découverte du monde.
L'ouvrage suit une double progression en découverte du monde et en français. Dans cette optique, les exercices de français sont contextualisés, en liaison avec les thèmes de découverte du monde.
Le manuel est découpé en 17 modules, chacun s'organisant de la manière suivante : - 2 pages documentaires introduisant le thème de découverte du monde qui servira de fil conducteur au module et donnera à l'enfant le plaisir de découvrir, d'échanger et d'apprendre ;
- 4 pages de leçons de français contextualisées, en lien avec la page documentaire d'ouverture (1 page d'orthographe, 1 page de grammaire, 1 page de vocabulaire, 1 page de conjugaison). Ces pages proposent également des textes d'auteurs pertinents au regard de la notion abordée ;
- Les objectifs des leçons figurent sur chaque page ;
- Un texte d'auteur (poésie, conte, récit...) est souvent proposé, pour ouvrir le thème sur la littérature.
- 2 pages documentaires de découverte du monde qui complètent et approfondissent le thème d'ouverture du module.
Tous les 2 modules, sont proposées des doubles pages méthodologiques, A travers les écrits, qui mobilisent les connaissances des élèves autour d'un type d'écrit, pour aboutir à un projet d'écriture.
Les nombreux Ateliers proposent des activités collectives ou individuelles centrées sur l'oral et l'écriture.
- s'appuyer sur la découverte du monde comme moteur de l'apprentissage du français.
- positionner l'élève comme acteur de son apprentissage et mettre l'accent sur la participation à l'oral et la découverte.
- stimuler l'intérêt des élèves grâce à des thèmes et des documents proches de leur environnement.
- donner envie de lire, de découvrir et d'apprendre.
Un manuel transversal qui aborde en 68 leçons toutes les notions du programme de français (Orthographe, Grammaire, Vocabulaire et Conjugaison) ainsi que 34 thèmes de découverte du monde.
L'ouvrage suit une double progression en découverte du monde et en français. Dans cette optique, les exercices de français sont contextualisés, en liaison avec les thèmes de découverte du monde.
Le manuel est découpé en 17 modules, chacun s'organisant de la manière suivante : - 2 pages documentaires introduisant le thème de découverte du monde qui servira de fil conducteur au module et donnera à l'enfant le plaisir de découvrir, d'échanger et d'apprendre ;
- 4 pages de leçons de français contextualisées, en lien avec la page documentaire d'ouverture (1 page d'orthographe, 1 page de grammaire, 1 page de vocabulaire, 1 page de conjugaison). Ces pages proposent également des textes d'auteurs pertinents au regard de la notion abordée ;
- Les objectifs des leçons figurent sur chaque page ;
- Un texte d'auteur (poésie, conte, récit...) est souvent proposé, pour ouvrir le thème sur la littérature.
- 2 pages documentaires de découverte du monde qui complètent et approfondissent le thème d'ouverture du module.
Tous les 2 modules, sont proposées des doubles pages méthodologiques, A travers les écrits, qui mobilisent les connaissances des élèves autour d'un type d'écrit, pour aboutir à un projet d'écriture.
Les nombreux Ateliers proposent des activités collectives ou individuelles centrées sur l'oral et l'écriture.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les Ateliers Hachette Découverte du monde CP/CE1 - Guide pédagogique - Ed. 2012Philippe Bourgouint, Guy Blandino, Martine Géhin, Judicaël GéhinHachette Éducation
-
Les Ateliers Hachette Découverte du monde CP/CE1 - Livre élève - Ed. 2012, CP, CE1, cycle 2Philippe Bourgouint, Guy Blandino, Martine Géhin, Judicaël GéhinHachette Éducation16,80
-
Lecture silencieuse CE1 - Pochette élève Série 2 - Ed.2011, Hansel et GretelMartine GéhinHachette Éducation10,00
-
Les Ateliers Hachette Découverte du monde CP/CE1 - Guide pédagogique - Ed. 2012Philippe Bourgouint, Guy Blandino, Martine Géhin, Judicaël GéhinHachette Éducation
-
Les Ateliers Hachette Découverte du monde CP/CE1 - Livre élève - Ed. 2012, CP, CE1, cycle 2Philippe Bourgouint, Guy Blandino, Martine Géhin, Judicaël GéhinHachette Éducation16,80
-
Les Ateliers Hachette Découverte du monde CP/CE1 - Livre de l'élève - Ed.2008Martine Géhin, Philippe Bourgouint, Judicaël Géhin, Guy BlandinoHachette Éducation16,80
-
Le Français à la découverte du monde CE1- Guide pédagogiqueMartine Géhin, Judicaël GéhinHachette Éducation