- EAN13
- 9782706155147
- ISBN
- 978-2-7061-5514-7
- Éditeur
- Presses Universitaires de Grenoble
- Date de publication
- 27/06/2024
- Collection
- REVUE POLITIQUE
- Poids
- 1 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Politique de communication N°22 - Printemps 2024
Une droitisation de l'espace médiatique ?
Ferron benjamin
Presses Universitaires de Grenoble
Revue Politique
Offres
Ce numéro examine avec l'oeil critique des sciences sociales l'hypothèse d'une « droitisation », voire d'une « extrême-droitisation » tendancielle de l'espace médiatique. Observe-t-on un regain effectif de politisation des contenus médiatiques conduisant sinon à un nouveau parallélisme entre clivages politique et médiatique, du moins à une polarisation accrue de l'univers médiatique ? Par ailleurs, dans quelle mesure assiste-t-on à la résurgence ou au développement d'entreprises médiatiques qui revendiquent ouvertement leur soutien aux idées, organisations ou personnalités de « droite » et/ou d'« extrême-droite » ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.