Cartoguide Écrins, massif et parc national, Grandes Rousses, Cerces, Clarée
EAN13
9782723458542
ISBN
978-2-7234-5854-2
Éditeur
Glénat
Date de publication
Collection
GRAND AIR
Nombre de pages
128
Dimensions
26 x 12 x 3 cm
Poids
342 g
Code dewey
796
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cartoguide Écrins, massif et parc national

Grandes Rousses, Cerces, Clarée

De ,

Glénat

Grand Air

Indisponible
Entre Gap, Grenoble et Briançon, le massif des Écrins est un territoire situé entre Alpes du Nord et Alpes du Sud comportant de hautes montagnes constituées d’alpages, de forêts, d’éboulis, de glaciers et de vallées profondes. Vallouise, Guisane, Clarée, Cerces, Haute Romanche, Grandes Rousses, Vénéon, Valbonnais, Valgaudemar, Champsaur, Embrunais sont autant de territoires qui font la richesse et la complexité des Écrins où les auteurs invitent le randonneur à la découverte des richesses naturelles et des plus beaux paysages. Trois outils sont à disposition :
La carte de randonnée : réalisée à partir de données IGN et en collaboration avec le parc national des Écrins ainsi que les auteurs du guide. L’échelle au 1/60 000 permet de visualiser l’intégralité du massif et présente les sentiers de randonnée ainsi que les informations pratiques, culturelles et patrimoniales. Au verso de la carte, la photo aérienne du massif à la même échelle.
Le guide : de petit format pour être glissé dans la poche, ce guide présente 219 itinéraires (en aller-retour, tour ou traversée) de difficultés variées, sélectionnés par deux connaisseurs de la région, avec pour chaque randonnée, une description détaillée (accès voiture, dénivelé, horaire, difficultés, coordonnées GPS, hébergement, richesses naturelles, …).
Le cartoguide : réunit, pour un prix très attractif, la carte et le guide dans une pochette pratique. Ce porte-carte en tissu imperméable a deux fonctions. La première est de servir de packaging en librairie pour une meilleure visibilité de l’originalité de l’offre. La deuxième est d’être un outil pratique pour le randonneur, utilisable sur le terrain pour avoir à portée de mains, carte et guide. La pochette se fixe, par exemple, sur la ceinture ventrale du sac à dos grâce à des scratches. Une fenêtre transparente permet de lire la carte, à l’abri des intempéries.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Xavier Buffet