- EAN13
- 9782725629667
- ISBN
- 978-2-7256-2966-7
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 10/06/2010
- Collection
- Outils pour la formation
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 29,9 x 21,2 x 0,9 cm
- Poids
- 392 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 448.24
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Méthode progressive de lecture-écriture pour adultes et adolescents
Exercices
De Odette Bonnin-Sauvé
Retz
Outils pour la formation
Offres
Autre version disponible
Une méthode rigoureuse, balisée mais originale, pour accompagner efficacement les adultes dans leur apprentissage de la lecture-écriture.
Cette méthode de lecture-écriture s'adresse à des adultes et des adolescents débutants ; elle vise à les rassurer en leur fournissant très progressivement les repères et les outils nécessaires à leur apprentissage.
En s'appuyant sur la transcription des sons et la reconnaissance de syllabes
de plus en plus complexes, elle leur donne d'emblée du sens en abordant les syllabes dans des mots. Elle permet ainsi de découvrir, en parallèle, la nature des mots puis la fonction des mots dans la phrase. En cela, elle se différencie d'une méthode purement syllabique.
Le livret d'exercices, destiné aux stagiaires, sert de support (consommable) aux entraînements proposés dans le livret du formateur qui décrit très précisément la démarche générale et le déroulement des séances.
Cette méthode de lecture-écriture s'adresse à des adultes et des adolescents débutants ; elle vise à les rassurer en leur fournissant très progressivement les repères et les outils nécessaires à leur apprentissage.
En s'appuyant sur la transcription des sons et la reconnaissance de syllabes
de plus en plus complexes, elle leur donne d'emblée du sens en abordant les syllabes dans des mots. Elle permet ainsi de découvrir, en parallèle, la nature des mots puis la fonction des mots dans la phrase. En cela, elle se différencie d'une méthode purement syllabique.
Le livret d'exercices, destiné aux stagiaires, sert de support (consommable) aux entraînements proposés dans le livret du formateur qui décrit très précisément la démarche générale et le déroulement des séances.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Méthode progressive de lecture-écriture pour adultes et adolescents, ProfOdette Bonnin-SauvéRetz30,00