Analyse de marché - De la définition au diagnostic, De la définition au diagnostic
EAN13
9782311403466
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
Les fondamentaux du marketing
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Analyse de marché - De la définition au diagnostic

De la définition au diagnostic

Vuibert

Les fondamentaux du marketing

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Comprendre la démarche d’analyse de marché pas à pas !
Véritable clé de voûte du marketing, le marché est à la fois l’expression des
besoins des consommateurs et des actions des entreprises. Mais, comment
analyser un marché, comment déceler ses opportunités et ses menaces ? Seule la
parfaite connaissance de ces dernières permet d’élaborer des stratégies
pertinentes et de mieux en définir la mise en oeuvre.

Conçu dans une optique managériale, cet ouvrage vise à offrir au lecteur une
vision claire et complète de la démarche d’analyse de marché ainsi que des
apports solides et rigoureux pour mener à bien une analyse et en comprendre
les enjeux.

La nouvelle édition, outre de nombreux exemples actualisés et récents,
présente cinq nouvelles études de cas réels. Le lecteur est projeté en
situation quasi professionnelle et invité à réfléchir aux choix stratégiques
et opérationnels d’entreprises évoluant dans des secteurs d’activité très
différents. Par ailleurs, le cofondateur d’Oskab, société spécialisée dans
l’aménagement intérieur de la maison, témoigne de sa démarche d’analyse et de
l’importance d’une bonne connaissance de son marché.

Disponible sur le site www.vuibert.fr/site/403459 : une étude de cas complète
sur le marché des eaux embouteillées.

Public :
* Étudiants des universités et des écoles de management
* Professionnels
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